Le dessin intuitif, c’est …

La conscience de l'âme
Il nous (re)lie en conscience à notre âme ... et notre âme a beaucoup de chose à nous dire !
Un outil d’accompagnement de votre chemin de vie
Il nous donne la possibilité d’ouvrir une porte vers notre inconscient, nous permettant ainsi d’accéder à certaines informations ; c’est l’occasion d’avancer, à notre propre rythme, vers une connaissance accrue de nous-même.
Il rend visible ce qui est invisible
La dessin intuitif (ou la peinture) "met le doigt sur" ce que le cœur perçoit : émotions refoulées (ou non), sentiments exprimés (ou non), situations non-conscientisées à clarifier... Le processus de la guérison par la prise de conscience commence. Il peut se pratiquer sur tout : les minéraux, les plantes, les animaux, les objets, les lieux, les humains, les souvenirs, les mots... tout ce qui est forme et vibration.
Il est multidimensionnel
Les mondes "du passé-présent-et-parfois-ailleurs-que-sur-la-terre" s’entre-mêlent, parfois s’entre-choquent, et à chaque fois, un minuscule bout du voile de la connaissance est levé : La connaissance du monde dans lequel nous évoluons. La connaissance de ce que nous sommes. La Connaissance...tout court.

Toute forme, toute pensée, Tout être vivant ou non, est énergie. Je peins les énergies du moment, Issues de la forme ou d’une pensée.